HELP FILE


Comment configurer des fichiers de Script pour enregistrer des enregistrements dans un Cloud

    Cet article fournit des conseils aux administrateurs Rescue.

    Les administrateurs peuvent configurer des fichiers de script pour stocker les enregistrements de session dans le cloud.

    Configuration requise :
    • Cochez la case Ne pas autoriser les techniciens à définir l’emplacement.
    • Entrez une référence de script dans la case Emplacement de l’enregistrement d’écran :
      "custom:MyUploadScript.cmd"
      "custom:c:\MyScripts\MyUploadScript.cmd"
    Remarque : Nous vous recommandons de personnaliser le script Rescue prêt à l’emploi nommé CustomSRUploader.cmd, toutefois les clients sont également autorisés à configurer leurs propres scripts.
    Important : pour des raisons de sécurité, si la boîte d’édition ne contient que le nom du script, la CA recherche le script uniquement autour du fichier exécutable de la CA dans le dossier d’installation, afin de protéger l’intégrité du script. Si l’administrateur fournit le chemin absolu du script sur la machine du technicien, la CA l’acceptera.

    Pourquoi Rescue fournit le script « CustomSRUploader.cmd »

    Rescue propose un modèle de script prêt à l’emploi adapté à la majorité des scénarios d’utilisation. Pour des raisons de sécurité, nous recommandons d’enregistrer le script personnalisé dans un dossier dédié où les utilisateurs restreints ne peuvent pas le modifier, en accordant les droits d’édition aux administrateurs uniquement. Par conséquent, les pirates malveillants ou les hackers ne peuvent pas modifier le flux de chargement prévu.

    Pour cette raison, le script CustomSRUploader.cmd est placé à proximité du fichier binaire de la CA dans le dossier d’installation.

    Le script peut servir de point de départ sûr pour appeler les propres scripts du client. Alors qu’il semble facile de trouver le dossier d’installation de la Console d’assistance, c’est tout le contraire avec le navigateur CA. Windows peut modifier les dossiers des fichiers due plug-in en fonction de l’historique d’installation préliminaire. L’utilisation de « CustomSRUploader.cmd » facilitera l’intégration avec la CA. La sécurité étant primordiale, nous recommandons d’utiliser des chemins absolus et d’utiliser des guillemets pour tout chemin contenant des caractères d’espace dans les scripts.

    Quel outil de ligne de commande est recommandé pour charger le script

    Nous vous recommandons d’utiliser la ligne de commande “rclone”, disponible à l’adresse https://rclone.org, pour exécuter des tâches de chargement.

    " Rclone " est un programme de ligne de commande qui permet de gérer les fichiers sur le stockage cloud d'abord publié en 2014. Il s’agit d’une alternative riche en fonctionnalités aux interfaces de stockage web des fournisseurs de cloud. Plus de 40 produits de stockage cloud prennent en charge le rclone, notamment les magasins d’objets S3, les services de stockage professionnels t grand public, ainsi que les protocoles de transfert standard. « rclone » masque les différences des diverses cibles par un simple processus de configuration.

    CA attend un élément dit « distant » préconfiguré par le client, pour pouvoir charger les enregistrements d’écran vers l’emplacement distant. L’authentification est effectuée pendant le processus de configuration.

    Rclone exécute des contrôles sur :

    • les chargements dupliqués
    • la taille et le contenu du fichier cible
    • le renvoi en cas de chargements interrompus

    Rclone et ses paramètres de configuration peuvent être déployés soit par le service informatique, soit par le script de chargement du client. Rclone est capable de gérer le proxy sur la base de paramètres d’environnement préconfigurés :

    HTTP_PROXY=http://mm:password@192.168.1.2:3128

    HTTPS_PROXY=http://mm:password@192.168.1.2:3128

HELP FILE

How to Set Up Script Files for Storing Recordings in a Cloud

    Administrators can set up script files to store session recordings in the cloud.

    Requirements:
    • Check in the Do not allow the technician to set the location box.
    • Enter script reference into the Screen recording location box:
      "custom:MyUploadScript.cmd"
      "custom:c:\MyScripts\MyUploadScript.cmd"
    Note: We recommend customizing the ready-to-use Rescue script titled CustomSRUploader.cmd, however, customers are allowed to set up their own scripts as well.
    Important: For security reasons, if the edit box contains only the name of the script, the TC is looking for the script only around the TC's executable in the installation folder, to protect the integrity of the script. If the administrator provides the absolute path of the script on the technician machine, the TC will accept it.

    Why does Rescue provide the "CustomSRUploader.cmd" script

    Rescue provides a ready-to-use script template suitable for the majority of use cases. For security reason we recommend saving the custom script into a dedicated folder where restricted users cannot modify it, granting editing permissions to administrators only. Consequently, malicious intruders, or hackers cannot change the intended upload flow.

    The CustomSRUploader.cmd is placed near the TC binary file in the installation folder for this reason.

    The script can be used as a safe starting point for calling customer's own scripts. While it seems to be easy to find the install folder of the Technician Console, it is quite the contrary with the browser TC. Windows may change folders of plugin files depending on the preliminary install history. Using "CustomSRUploader.cmd" will make integration with the TC easier. As safety is paramount, we recommend using absolute paths, and using quotation marks for any path containing space characters in the scripts.

    What command line tool is recommended for uploading the script

    We recommend using the “rclone” command line, available at https://rclone.org, to execute upload tasks.

    "Rclone is a command line program to manage files on cloud storage, first released in 2014. It is a feature rich alternative to cloud vendors' web storage interfaces. Over 40 cloud storage products support rclone including S3 object stores, business & consumer file storage services, as well as standard transfer protocols. "rclone" hides the differences of the various targets by a simple configuration process.

    TC expects a so called "remote" element preconfigured by the customer, to be able to upload the screen recordings to the remote location. Authentication is done during the configuration process.

    Rclone executes checks on:

    • duplicated uploads
    • size and content of the target file
    • resend in case of broken uploads

    Rclone and its configuration parameters may be either deployed by IT, or through the customer's upload script. Rclone is able to manage proxy based on preconfigured environment parameters:

    HTTP_PROXY=http://mm:password@192.168.1.2:3128

    HTTPS_PROXY=http://mm:password@192.168.1.2:3128