HELP FILE


Considerations Rescue HIPAA

    Le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), adopté par le Congrès en 1996, exige de toutes les organisations qui conservent ou transmettent des informations électroniques sur les soins de santé qu’elles établissent et mettent en œuvre certaines mesures de protection administratives, physiques et techniques afin de protéger ces informations contre tout accès non autorisé.

    Le Department of Health & Human Services a publié des règles spécifiques pour faire appliquer la loi, à savoir les normes de sécurité HIPAA publiées dans le Federal Register le 20 février 2003 (45 CFR Parts 160, 162 et 164 Health Insurance Reform: Security Standards, Final Rule).

    Ces règles comprennent des mesures de protection techniques qui s’appliquent aux entités couvertes qui utilisent des produits d’accès à distance pour conserver ou transmettre des informations électroniques sur les soins de santé. Pour consulter les règles HIPAA dans leur intégralité, consultez la page Confidentialité des informations de santé du site Web du ministère américain de la santé et des services sociaux à l’adresse www.hhs.gov/ocr/privacy/, ou allez directement au document Normes de sécurité : Normes techniques (cette page n’est hélas plus disponible).

    À propos de ce Document

    Cette publication fournit une brève introduction à la portée de la conformité HIPAA en ce qui concerne les produits d’accès à distance (y compris Pro et Central) et les produits d’assistance et de collaboration (y compris Rescue).

    La Section A présente les informations de base nécessaires pour comprendre le champ d’application de la conformité HIPAA en ce qui concerne les produits d’accès à distance.

    La Section B décrit les garanties techniques des règles HIPAA (voir § 164.312), qui s’appliquent aux produits d’accès à distance utilisés par les entités soumises à la conformité HIPAA.

    Les Sections C à H illustrent la manière dont GoTo aide les organisations à adhérer, respecter ou dépasser ces mesures de sécurité.

    Le cas échéant, ce document couvre également les Fichiers LogMeIn, une fonctionnalité de stockage cloud fournie avec Pro.

    Important : les informations contenues dans ce document vous sont fournies « EN L’ÉTAT » et ne constitue pas un conseil juridique ou une opinion concernant la conformité de GoTo à l’HIPAA. GoTo ne fait aucune revendication, promesse ou garantie concernant l’exactitude, l’intégralité ou l’adéquation des informations contenues ou référencées dans ce document. GoTo vous recommande de demander l’avis d’un conseiller juridique compétent avant de vous fier à l’une des déclarations figurant dans ce document.

HELP FILE

HIPAA Considerations

    The Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), passed by Congress in 1996, requires all organizations that maintain or transmit electronic healthcare information to establish and implement certain administrative, physical, and technical safeguards to keep that information safe from unauthorized access.

    The Department of Health & Human Services has issued specific rules to enforce the act, namely the HIPAA Security Standards published in the Federal Register on February 20, 2003 (45 CFR Parts 160, 162 and 164 Health Insurance Reform: Security Standards, Final Rule).

    These rules include Technical Safeguards that apply to covered entities that use remote access products to maintain or transmit electronic healthcare information. To view the HIPAA rules in their entirety, visit the Health Information Privacy page of the U.S. Department of Health and Human Services website at www.hhs.gov/ocr/privacy/, or go directly to the Security Standards: Technical Standards document.

    About this Document

    This publication provides a brief introduction to the scope of HIPAA compliance with regard to remote access products (including Pro and Central) and support and collaboration products (including Rescue).

    Section A outlines key background information needed to understand the scope of HIPAA compliance with regard to remote access products.

    Section B outlines the HIPAA rules’ Technical Safeguards (see § 164.312), which apply to remote access products used by entities subject to HIPAA compliance.

    Sections C through H demonstrate how GoTo helps organizations adhere to, meet, or exceed these safeguards.

    When relevant, this document also covers , a cloud storage feature provided with Pro.

    Important: The information contained in this document is provided to you "AS IS" and does not constitute legal advice or an opinion regarding GoTo's HIPAA compliance. GoTo makes no claims, promises or guarantees about the accuracy, completeness, or adequacy of the information contained in or referenced in this document. GoTo recommends that you seek the advice of competent legal counsel before relying on any of the statements contained in this document.